Les îles du Zouk
Guadeloupe / Martinique

La Guadeloupe

Situation Geographique

A 7000 km de Paris, 2700 km de New York, 2800 km de Montréal et 1100 km de Caracas.

Climat

De type tropical, marqué par deux saisons : la période sèche appelée "Carême" allant de décembre à mai et la période humide appelée 'Hivernage' allant de Juillet à Octobre.
La température annuelle oscille entre 23° et 35° pour l'air et entre 24° et 28° pour la mer.

La Guadeloupe

La Guadeloupe continentale, surnommée "l'île papillon" se compose de deux régions, la Basse-Terre et la Grande-Terre, reliées par un étroit bras de mer appelé - la Rivière salée.
A l'Ouest, la Basse-Terre bordée par la mer des Caraïbes, offre une végétation tropicale exubérante et de nombreux sites naturels tels que la Soufrière, les Chutes du Carbet ou le parc national. La "Côte-sous-le-vent", au charme sauvage abrite de nombreuses criques, s'ouvrant sur une faune aquatique très riche avec notamment le site protégé de la réserve Cousteau.
A l'Est, la Grande Terre, domaine de la canne à sucre et des multiples plages de sable blanc, se caractérise par son relief plat bordé par une côte escarpée, allant de la Pointe des Châteaux à la Pointe de la Grande Vigie, découvrant d'impressionnantes falaises plongeant dans l'Atlantique.

Les Saintes & Marie Galante

Situées au Sud de la Guadeloupe, ces îles pittoresques évoquent la quiétude et la beauté des Antilles grâce à la richesse d'un patrimoine soigneusement préservé. Deux îles très différentes et très attachantes, à découvrir absolument.

Les îles voisines

A quelques 50 minutes de vol de Pointe à Pitre, découvrez les îles de St-Barthélémy, St-Martin, la Martinique ou mettez le cap sur la Dominique.

Grâce à des dessertes quotidiennes, vous pouvez combiner une escapade sur une ou plusieurs de ces îles. votre texte ici...