.
Le F.I.Z s'exporte

...

       Initié en 2010, ce projet ce concrétise cette année, par la mise en place d'une vaste opération de coopération culturelle, économique, commerciale et touristique entre les communautés Caribéennes francophone, incluant l'héritage Culturel de Guadeloupe, Martinique mais également d'Haiti. Chacun de ces territoires a son identité culturel respectif mais ils partagent ce lien commun que représente l'influence Française.

    En utilisant la culture comme levier, ce rapprochement a pour but de favoriser la promotion et la valorisation de notre production local sur un marché Américain jugé hermétique. C'est en ce sens que notre délégation sera composée non seulement d'artistes, mais également, d'artisans, des agro-transformateurs, et de socio-professionnels désireux de profiter de cette exposition et formidable opportunité de développement.

    Un tel forum permet de mettre en avant notre destination, en l'identifiant la Guadeloupe directement au ZOUK et en accroissant par ailleurs, notre visibilité médiatique a l'international. Cela permet également de contribuer a l'élévation, la promotion et l'expansion de la langue et culture créole en direction d'une audience internationale.

    Plus d'infos : www.zoukjam.com